Une page blanche

L’histoire viticole de ce domaine s’écrit depuis 2014, les chapitres qui la précèdent vous parlent d’une terre vierge qui au siècle dernier, ne recevait que la visite des bergers venus faire paitre leurs troupeaux. Pour y parvenir, la route tortueuse semble se perdre dans le paysage le plus sauvage du Pic-Saint-Loup, là où fusionnent le végétal et le minéral. Le visiteur qui approche ce territoire est saisi par le contraste entre une nature à l’état brut et le vignoble domestiqué. Il y a ici, comme une impression de bout du monde. D’aucuns vous diront que l’endroit a quelque chose magnétique.

Une identité singulière

Sur ce lieu-dit « la Figarède » le nouveau domaine doit trouver un nouveau nom de baptême, Sylvie décide alors d’organiser un brainstorming en famille pour trouver la« signature » du domaine. Les propositions affluent, mais au final, c’est l’animal totem de Sylvie qui s’impose : discret et facétieux, intuitif et clairvoyant, le bel oiseau, parfois solitaire, sait voir dans l’obscurité. On lui prête même quelques pouvoirs magiques… La Chouette du Chai est née.

La Figarède

Un domaine unique, devenu ``La Chouette du Chai``

Quelques dates

Notre parcours

Location

Acquisition du domaine

À la conquête de son idéal, Sylvie Guiraudon se lance dans une aventure exceptionnelle. Avec Alain, son mari, elle écrit la première page de l'histoire de La Chouette du Chai.

2014

Location

Premières vendanges et premières cuvées pour la Chouette du Chai

2015

Location

Rénovation du bâti (2015-2017)

2015

Location

Défrichages et plantations des premiers racinés

2016

Location

Le caveau s’habille d’un vitrail signé de l’artiste Michel Soubeyrand

2017

Location

Plantation nouveaux racinés et greffages

2019

Et le meilleur reste à venir… 

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site.

Veuillez vérifier votre âge