• La Revue du Vin de France note 91 / 100 la cuvée “Rien ne m’effraie”

    L’année 2022 ne pouvait pas mieux commencer !

    Dans le n°657 du mois de février 2022, sur les cuvées de néo-vignerons, les dégustateurs de la RVF ont attribué la belle note de 91/100 pour la “Rien ne m’effraie” 2018.

    Ce millésime 2018, qui touche à sa fin, aura eu bien des éloges ! On espère que le millésime 2019 suivra ses traces.

    “Le gras domine ce rouge tendre et fondu, au tanin épicé et d’une belle dynamique. Epices et complexité, tension et profondeur, la syrah est ici parfaitement maîtrisée et bien calée dans une chair à la dimension particulière et fine”

  • Portes Ouvertes à la Chouette du Chai le dimanche 5 décembre

    Les fêtes s’approchant à grands pas, la Chouette vous ouvre ses portes de 10h à 19h !

    Et c’est tout un programme qui vous attend pour cette journée :

    • une remise de 10% sur nos cuvées actuelles et nos magnums.
    • l’exposition d’oeuvres de Sarah Guiraudon.
    • l’atelier de dégustation animé par notre oenologue Olivier : l’influence de la température des vins dans la dégustation (inscription obligatoire à contact@lachouetteduchai.com).

    Et quelques autres petites surprises.

    Nous avons hâte de vous y retrouver !

    Affiche créée et illustrée par Sarah Guiraudon.

  • Deux médailles au Decanter World Wine Awards 2021

    Lors du Decanter World Wine Awards 2021, la Chouette du Chai s’est vu décerner 2 médailles de bronze pour ses deux cuvées Pic Saint Loup : “Rien ne m’effraie” et “Un Beau Roman, Une Chouette Histoire”. Elles ont toutes les deux eu la note de 88/100.

    “Elegant nose of biscuit and nut, palate of garrigue and black and red fruit.” Rien ne m’effraie 2018.

    “Open, marshmallow and vanilla nose with some cherry yoghurt too. Lovely, focussed, very well-extracted and complex textured fruit.” Un Beau Roman, Une Chouette Histoire 2017.

  • La Chouette du Chai dans le magazine Elle

    Dans le Elle Montpellier n°3938, retrouvez les Apéros de la Chouette dans un article sur l’oenotourisme dans Montpellier et sa région. Vous pouvez d’ailleurs apercevoir le domaine avec cette belle photo aérienne.

    “Les vendredis soir de juillet, Sylvie nous ouvre les portes de son domaine. Entre chênes verts, arbousiers et genévriers, on savoure ses vins bio pendant un apéro à thème. Cette année, on décolle pour le Far West, on retourne dans les années 80, on file guincher à la plage ou se trémousser dans une bodéga. Un voyage gustatif et sonore entre food trucks, dégustation et musique, avec une ambiance chaque fois différente. Resto guinguette tous les soirs en semaine.”

  • Les Apéros de la Chouette édition 2021 !

    Les Apéros de la Chouette reprennent ! Tous les vendredis soir du mois de juillet, venez profiter d’une soirée conviviale et festive à la Chouette du Chai.

    Retrouvez-nous le 2, 9, 16, 23 et 30 juillet 2021 pour 5 soirées à thème : Funk, Plage, Far West, Années 80 et le closing des Apéros !

    Entrée libre et gratuite à partir de 19h30 à la Chouette du Chai (Lieu-dit la Figarède, 34270 Cazevieille).

    Pour plus d’info, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: contact@lachouetteduchai.com

  • “Rien ne m’effraie” noté 90/100 dans La Revue du Vin de France

    Dans le numéro 651, parmi les vins plaisirs de France, les dégustateurs de la RVF ont sélectionné notre cuvée “Rien ne m’effraie” 2018 et lui ont attribué la note de 90/100 !

    “Un caractère velouté et enveloppant, avec des notes d’épices douces pour ce trio syrah, grenache, mourvèdre.”

  • Une médaille d’Or au Concours des vins “Terre de Vins” 2021

    Notre Rien ne m’effraie 2018 reçoit la médaille d’or au concours des vins “Terre de Vins 2021”. Note globale de 88/100.

    Un à la robe rubis grenat très profonde. Un nez tout en douceur et subtilité. Un nez parfumé qui mêle harmonieusement des arômes d’épices douces et de fruits rouges confiturés (myrtille, mûre). Une bouche fondue à la texture doucereuse et au fruité intact (baies rouges et noires). Un vin qui offre un profil aérien et digeste.

  • La Chouette en couverture de Terre de Vins

    Rien ne m’effraie 2017 17,5/20. Sur l’un des terroirs les plus hauts et sauvages du Pic Saint-Loup, Sylvie Guiraudon et Olivier Rabasa font des merveilles avec cette cuvée minérale, fraîche et juteuse à souhait. Une pépite à la robe profonde, au nez puissant de fruits rouges, de réglisse et d’épices douces. Un vrai vin au style sudiste, où la garrigue s’exprime sur des arômes de thym, de laurier et de genièvre. La bouche, en harmonie avec le bouquet, jongle entre vivacité et finesse des tanins. L’attaque est tonique et le gras donne de la matière. C’est vivant, réjouissant, envoûtant. Une belle interprétation du triptyque syrah-grenache-mourvèdre. A déguster avec de chouettes amis !” Source : Terre de Vins n°69

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site.

Veuillez vérifier votre âge