Après le Guide Bettane et Desseauve et le Guide Hachette, c’est au tour du Guide des meilleurs vins de France 2026 de la RVF de nous mettre en lumière avec de jolies notes !
“Le blanc L’Orfraie assemble les deux grands sudistes de l’étape, grenache blanc et rolle, offrant un léger perlant qui protège le vin et ses parfums vibrants de noyau de pêche, d’amande fraîche et de menthe poivrée. Un sujet éclatant. Le mourvèdre d’Autoportrait est un beau spécimen du cépage: lumineux, juteux, aux arômes de figue fraîche et de cerise, tenu par des tanins expressifs. Dominé par une syrah gourmande, Rien ne m’effraie possède les belles proportions du raisin sur le terroir plus frais du Pic, légèrement poivré et tannins froids, associé aux grenache et mourvèdre.”
Un grand merci pour cette belle reconnaissance !
: ” La robe dense et profonde fait écho à un nez plutôt démonstratif, aux senteurs chaleureuses de fruits confits, de réglisse et de garrigue. L’attaque fraîche ouvre sur un palais dodu à souhait, très plein, ensoleillé, posé sur une trame de tanins doux. La finale, puissante et chaude, s’attarde sur la griotte à l’eau-de-vie et le pruneau. Une viande en sauce semble très indiquée.”


